En partenariat avec la Fondation Groupe RATP, CY Fondation Cergy Paris Université propose les bourses d’étude « Trajets d’avenir »

 

 

 

 


La Fondation Groupe RATP
promeut l’égalité des chances et la mobilité pour permettre de mieux vivre ensemble dans la ville. A ce titre, elle soutient des projets d’intérêt général qui favorisent : l’accès à l’emploi, l’accès à la culture, l’accès à l’éducation, et la transition écologique sur tous les territoires desservis par le groupe RATP.

La bourse Trajets d’avenir

Le dispositif Trajets d’Avenir soutient des étudiants prometteurs dont la situation personnelle rend plus difficile la poursuite d’études dans des filières d’excellence. La force du dispositif réside dans l’accompagnement de ces étudiants par des mentors, salariés volontaires du groupe RATP. Les étudiants découvrent le monde de l’entreprise aux côtés de professionnels du groupe RATP, qui ont à cœur de partager leurs valeurs et de transmettre leur expérience.

Les bourses d’études  “Trajets d’avenir”  visent, cette année universitaire 2020-2021, à soutenir 4 étudiants de CY Cergy Paris Université en Master 2, en leur versant 3 825 € par an pour les aider à financer leurs études et les frais associés sur l’année scolaire 2020 / 2021. Ces 4 étudiants seront également accompagnés d’un « mentor » Groupe RATP.

Les étudiants sélectionnés ont remis au préalable un dossier de candidature qui a fait l’objet d’une pré-sélection (critères académiques et sociaux) avant entretien. 

Nous félicitons les candidats retenus

Génie Civil
Mme MUYEMBE Miranda

Physique
Mme AIT YALA Kamilia

Génie Civil
Mr. CHETOUANI Abdessamad

Physique
Mr. AJOUMAL Abdellatif

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES BOURSES