Faire un don

Afin de soutenir nos actions, vous pouvez envoyer un don par courrier, accompagné d’un bulletin de soutien :

téléchargez le bulletin de soutien

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Fondation

au +33 (0)1 34 25 71 74 ou par mail : fondation@ml.u-cergy.fr

Chaque don est précieux, nous vous remercions.

Avantages fiscaux

• Vous représentez une entreprise – Impôt sur les Sociétés

Les dons effectués par les entreprises au titre du mécénat leur permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires HT (Art. 238 bis du CGI).
Lorsque le montant de la réduction d’impôt excède la limite annuelle, le solde non imputé peut être reporté pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq années (ou exercices) suivantes.

• Vous êtes un particulier – Impôt sur le Revenu

Les dons effectués par les particuliers au titre du mécénat leur permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 66% de son montant dans la limite ds 20% de votre revenu imposable.
Si le montant dépasse cette limite, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes (Art. 200 du CGI).
Ainsi votre don de 100 euros ne vous coûte en réalité que 34 €, alors que la fondation dispose bien de 100 €.

• Vous êtes soumis à l’ISF – Impôt de Solidarité sur la Fortune

En application de la loi TEPA, les dons effectués par les particuliers au titre du mécénat leur permettent de bénéficier d’une réduction de l’ISF de 75 % de la somme versée (dans la limite de 50 000 € = don maximal de 66 666 €). Il ne peut y avoir cumul des deux avantages fiscaux (IRPP, ISF) sur une même somme.
Ainsi votre don de 1 500 euros, vous permet de bénéficier d’une réduction de 1 125 € sur le montant global de votre ISF, alors que la fondation dispose bien de 1 500 €.