Vous êtes en Master 1 à l’UCP ? Candidatez pour une Bourse Tremplin !

Vous êtes étudiant (sans apprentissage) en Master 1 (2018/2019) à l’université de Cergy-Pontoise et serez en Master 2 à la rentrée 2019 ? Grâce au mécénat de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, la Fondation de l’université propose des bourses tremplin allant jusqu’à 4000 euros, qui accompagnent 5 étudiants dans leurs deux années de Master.

Téléchargez le dossier (pdf / word) !

Conditions d’attribution 

Être étudiant en Master 1 en 2018-2019 et poursuivre en Master 2 à l’UCP.

Être rattaché à l’un des 5 UFR suivants  : Lettres & Sciences sociales / Langues & Etudes Internationales / Droit / Economie & Gestion / Sciences & Techniques (y compris les Master 1 MEEF).

Les bourses sont accessibles à la fois aux étudiants de nationalité française et étrangère.

Les bourses sont accessibles aux étudiants ayant effectué leurs années de licence dans une autre université. L’important est qu’ils soient inscrits en Master 1 à l’université de Cergy-Pontoise.

La candidature est accessible aux étudiants qui travaillent, le but de la bourse étant de leur permettre de se consacrer à leurs études et donc d’éventuellement arrêter leur autre activité.

Les bourses d’études ne sont pas accessibles aux étudiants ayant choisi l’alternance en Master 1 (si l’alternance est prévue seulement pour le Master 2, vous pouvez malgré tout postuler mais ne conserverez la bourse qu’une année.)

Les bourses ne sont pas accessibles aux étudiants en Master 2 cette année 2018-2019.

Les bourses d’études ne sont pas accessibles aux étudiants ayant choisis l’enseignement à distance (EAD).

Le jury examine à la fois les critères sociaux (foyer fiscal, bourses…) et les critères académiques (cf. dossier de candidature).

Comment postuler ?

Veuillez remplir le dossier de candidature (pdf / word)*, à renvoyer à la Fondation avant le 12 octobre 2018, 18h.

Fondation de l’université de Cergy-Pontoise

33, boulevard du Port

95011 Cergy-Pontoise Cedex

Vous pouvez aussi le déposer au 7e étage de la Tour des Chênes (Site des Chênes), bureaux 711-712.

Plus d’informations 

Contactez l’équipe de la Fondation : fondation@ml.u-cergy.fr / tel : 01 34 25 62 36

* Précisions sur le dossier de candidature :

La lettre de motivation doit comporter des détails concernant votre situation, notamment sociale et financière, et tout autre élément qui justifierait que la bourse vous soit attribuée, ainsi que des éléments sur votre envie de poursuivre vos études supérieures  et de mener à bien votre projet professionnel.

Les avis d’imposition avec une imposition à 0 euros sont également requis.  Si vous ne disposez pas d’avis d’imposition car vos proches sont à l’étranger, par exemple, ou pour toute autre raison, veuillez fournir tout document stipulant votre situation fiscale ou financière, ou les avis d’imposition de proches chez qui vous logez et qui sont « responsables » de vous en France.