Cocktail des Anciens du Master Transport, Territoires et Environnement

Ce jeudi 3 mai 2018, suite à une conférence sur les transports publics au Japon, dispensée par Patrice Paul, climatologue et professeur émérite de l’Université de Strasbourg (il est également l’auteur d’un film sur le sujet, Le Japon en transports en commun), les anciens et actuels étudiants du Master Transport, Territoires et Environnement se sont retrouvés autour d’un pot, organisé avec l’aide de la Fondation.

L’objectif de cette première rencontre était de renouer le contact avec les alumni du Master, de créer du lien entre anciens et nouveaux. Pari réussi puisque plusieurs anciens étudiants étaient présents, malgré les grèves, et ont échangé sur leur expérience avec les nouvelles générations !

Vous souhaitez vous aussi favoriser le lien entre anciens et nouveaux étudiants : contribuez à la constitution du réseau des alumni en transmettant le lien suivant https://www.u-cergy.fr/fr/rezo-ucp/notifiez-nous.html !

Le Master Transport, Territoires et Environnement, a pour objectif la formation des cadres compétents sur les questions d’aménagement et d’urbanisme liées aux politiques de transports de voyageurs, questions stratégiques aujourd’hui dans un contexte de croissance durable et d’intégration européenne. L’émergence de nouvelles mobilités, les dynamiques multimodales des flux de voyageurs et leur impact sur l’environnement amènent en effet de nouveaux défis pour l’Etat, les collectivités et les acteurs de l’aménagement : c’est à ces enjeux que prépare le master, qui fait aussi une incursion dans le domaine du transport de marchandises autour des questions de logistique urbaine. (Découvrez le master en détails).

Le Master T.T.E. est basé sur l’alternance et opère une mise en relation systématique des étudiants avec les entreprises. Grâce à l’action du CERFAL de Montsouris, ce fonctionnement permet d’atteindre en 2017-2018 près de 100% d’étudiants en alternance.