Chaires partenariales : deux doctorantes soutiennent leur thèse.

Accompagnées depuis le début de leurs travaux de recherche par la Fondation de l’université, Wafa Sayeh et Cléo Laynerie ont soutenu leur thèse à l’université en décembre dernier. Elles bénéficiaient d’un financement reçu dans le cadre des activités des chaires partenariales de la Fondation.

Co-financée par la Chaire Gestion des risques et financement des PME, la thèse de Wafa Sayeh porte sur « Le financement bancaire des Petites et Moyennes Entreprises: rationnement de crédit, condition d’emprunt et notation ». Wafa Sayeh a soutenu sa thèse le 9 décembre 2014 et souhaiterait désormais travailler comme analyste financier dans un cabinet de conseil.

Co-financée par la Chaire Eco-quartiers et villes durables, la thèse de Cléo Laneyrie s’intitule : « Valorisation des granulats issus de déchets de chantier du BTP : caractérisation à haute température de bétons contenant des granulats recyclés ». Cléo Laneyrie a soutenu sa thèse le 15 décembre 2014 et s’oriente vers l’industrie, dans les domaines liés au recyclage du béton ou à la propriété industrielle.