Chaire éco-quartiers : un doctorant sélectionné pour la finale nationale MT180s

Le 12 avril dernier, Thibault Harle a remporté la finale du concours MT 180s (Ma Thèse en 180 secondes) organisée par l’Université Paris Seine*.

Prochaine étape : représenter l’Université Paris Seine lors de la finale nationale organisée le 31 mai à Bordeaux.

Soutenu par la chaire Eco-quartiers et villes durables, Thibault Harle a séduit le jury avec la présentation de sa thèse en 3 mn consacrée à la création et à la caractérisation d’un matériau de construction à changement de phase pour une meilleure régulation de la température. Cela nécessite un véritable « talent d’orateur » comme l’a souligné Anne-Sophie Barthez, présidente de l’Université Paris Seine.

*L’Université Paris Seine est une COMUE qui regroupe différents établissements d’enseignements supérieurs sur le territoire dont l’Université de Cergy-Pontoise