Appel à projets Printemps 2014

La Fondation de l’université de Cergy-Pontoise lance son cinquième appel à projets.

I- Critères d’éligibilité

Les appels à projets de la Fondation s’adressent à l’ensemble de la communauté universitaire, les projets doivent être portés par un laboratoire, un UFR ou un service de l’université.

Les projets soumis doivent s’inscrire dans les axes suivants :

Axe 1 : Vie étudiante

Projets de vie étudiante portés par des services, des UFR ou des laboratoires de l’université.  Les projets soutenus seront prioritairement ceux liés à la culture ou à la solidarité.

Axe 2 : Manifestations scientifiques

Manifestations scientifiques de type colloques, conférences, journées d’études, séminaires, congrès. Les actions de communication et de valorisation prévues dans le cadre des manifestations scientifiques seront particulièrement examinées. Les outils de communication réalisés seront transmis à la Fondation.

Axe 3 : Développement de projets recherche

Accompagnement de nouvelles idées et de nouveaux projets en phase de maturation :

–          chaires partenariales (voir document de présentation : Définition Chaire)

–          tout autre projet

La Fondation joue ainsi un rôle d’incubateur. Les financements qu’elle apporte permettent d’initier des projets pour lesquels des financements plus importants pourront ensuite être recherchés :

–       auprès d’entreprises (prospection Fondation)

–       auprès de structures institutionnelles  (financement de type ANR, projets européens…)

Peuvent notamment être financés dans ce cadre : fonctionnement, gratification de stage de master et environnement, petit matériel (montant inférieur à 4K€). L’achat de gros équipement est exclu du financement.

A NOTER : Les projets dont les thématiques correspondent à celles des deux Labex portés par l’université : Labex Patrima et Labex MME-DII pouvant donc bénéficier de financements spécifiques dans ce cadre ne seront pas étudiés dans le présent appel à projets.

La Fondation soutiendra en priorité les projets dont la date de démarrage est ultérieure au 1er janvier 2015.

II- Soumission des candidatures

Nous vous invitons  à formaliser vos réponses en remplissant notre dossier de candidature à télécharger ci-après en format word :

Dossier de candidature AAP Printemps 2014

Merci d’adresser votre dossier de candidature par voie électronique, à l’adresse suivante :

fondation@ml.u-cergy.fr

Un accusé de réception vous sera renvoyé.

Les réponses sont attendues au plus tard pour le vendredi 13 juin 2014 à 13h précises.

L’ensemble des projets sera soumis à une commission de sélection réunissant au moins un membre du Conseil d’Administration de la Fondation et un membre de la Commission de la Recherche du Conseil Académique de l’université. Les propositions de cette commission seront présentées pour validation au Conseil d’Administration de la Fondation. La notification des résultats des candidatures vous sera adressée fin septembre 2013.

L’équipe de la Fondation se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

Estelle Limoge, Responsable développement et communication

estelle.limoge@u-cergy.fr Tél : 01 34 25 71 74

Tounsia Morel, Assistante de gestion

tounsia.morel@u-cergy.fr Tél : 01 34 25 62 36

III- Suivi des projets financés

Le soutien de la Fondation devra impérativement être mentionné sur tous les éléments de communication autour du projet financé.

Un rapport final d’emploi des fonds, comportant une partie description du projet et une partie financière, sera demandé au porteur de projets.