26 projets soutenus dans le cadre de l’appel à projets Printemps 2016

Dans le cadre de son appel à projets annuel,

la Fondations soutient 26 projets universitaires autour de 3 grands axes :

Vie étudiante : 7 projets soutenus

dont la programmation de la 33 Tour

Les projets soutenus sont prioritairement ceux liés à la culture, à la solidarité ou au sport et pouvant bénéficier à l’ensemble de la communauté étudiante. Ils sont portés par des services de l’université.

Manifestations scientifiques : 11 projets soutenus

dont le séminaire sur l’histoire des techniques d’identification, de contrôle et de surveillance des personnes,  les 12 et 13 Décembre prochain à 18h aux Archives Nationales présenté par Pierre Piazza, spécialiste des questions d’identification des individus et des enjeux de sécurité.

Dans cet axe, ce sont les manifestations scientifiques de type colloques, conférences, journées d’études, séminaires, congrès qui sont accompagnés.

Développement de projets de recherche: 8 projets soutenus

dont la création d’un outil d’analyse des tweets politiques lors de campagnes électorales par Julien Longhi.

Spécialisé en analyse du discours et en sémantique, ses recherches portent sur les mécanismes de construction du sens dans les discours (en particulier politiques et médiatiques) en faisant une place importante aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux, comme Twitter [1].

Il s’agit ici d’accompagner de nouvelles idées et de nouveaux projets en phase de maturation portés par les laboratoires de l’université.

Le prochain appel à projets se déroulera au Printemps 2017.

[1] Source : http://www.huffingtonpost.fr/julien-longhi/