23 nouveaux étudiants boursiers à la rentrée 2014

La Fondation de l’université de Cergy-Pontoise développe des partenariats avec plusieurs entreprises afin d’offrir des bourses aux étudiants.

Cette année, la Fondation RATP a réuni un jury qui a décerné la bourse « Trajets d’avenir » à six nouveaux étudiants de l’UCP, l’un étant étudiant en Master Energie Matériaux Communicantes et les cinq autres en  Master Génie Civil & Infrastructure. En complément d’une aide financière de l’ordre de 300€ par mois, la RATP offre aux étudiants un suivi personnalisé par un salarié de l’entreprise, afin de mieux appréhender le monde du travail et être conseillés dans leur projet professionnel.

Dans le cadre du dispositif soutenu par le Fonds A2i (Agir pour l’insertion dans l’industrie) et le GIM (Groupe des Industries Métallurgiques de la région parisienne), dix-sept bourses Tremplin, d’un montant maximum de 4000€ par an, ont également été attribuées. Ces bourses sont destinées à des étudiants de l’IUT de Cergy-Pontoise pour éviter le « décrochage » mais également favoriser l’insertion professionnelle, puisque les jeunes bénéficiaires sont accompagnés par le GIM dans l’élaboration de leurs projets (aide à la recherche de stages, visites d’entreprises, etc.).