La 1ère chaire créée dans le cadre de la Fondation fête ses 10 ans !

Le 17 mai 2018, la Chaire et le Master Droit et Ethique des affaires ont célébré leur 10ème anniversaire en présence de nombreuses personnalités, des parrains, des partenaires, des enseignants et du réseau Alumni.

A cette occasion, la promotion 2018 et le réseau Alumni se sont réunis au Cercle National des Armées et ont remis des Trophées d’excellence à des entreprises pour distinguer leurs actions et leurs engagements en gouvernance éthique (lauréat Groupe L’Oréal), innovation environnementale (lauréat Groupe Danone), ISR (lauréat Groupe AG2R mondiale), politique sociale innovante (lauréat Groupe Manpower), leadership éthique (lauréat Groupe L’Oréal). Emmanuel Lulin, (Groupe L’Oréal) a obtenu le prix de l’influenceur éthique. Trois prix d’honneur ont été remis à Dominique de la Garanderie, Dominique Lamoureux et Patrick Widloecher pour saluer leur engagement en faveur de l’éthique des affaires.

Le réseau Alumni et la promotion 2018 ont une nouvelle fois fait preuve de leur esprit d’engagement, de gratitude et d’appartenance. Grâce à leurs dons, la cérémonie des 10 ans a pris la forme d’un Charity Gala, sous l’égide de la Fondation partenariale de l’Université de Cergy-Pontoise, et permis le lancement d’un appel aux dons pour financer les actions scientifiques et soutenir les initiatives en matière d’éthique des affaires.

Roxana Family, Directrice de la Chaire et du Master, a tenu à saluer et remercier tous ceux qui, il y a dix ans, ont soutenu l’idée de créer la première Chaire Universitaire et le premier diplôme national dédiés à la gouvernance, la gestion des risques, la compliance et, plus généralement, aux influences mutuelles du droit et de l’éthique des affaires, en relevant le pari qu’il s’agissait là de sujets et d’enjeux futurs :

Keith Darcy

Dominique de la Garanderie

Dominique Lamoureux

Emmanuel Lulin

Philippe Montigny

Patrick Widloecher

Gretchen Winter

 L’Oréal, Alstom, La Poste, Norton Rose Fulbright, Clifford Chance